La Fabrique des Possibles

Le projet Open Lande

Nous faisons partie du projet Open Lande, ce projet porte en lui la volonté de “réparer la Terre”. Il prépare les femmes et les hommes à intégrer les défis écologiques dans leurs métiers, leurs organisations, leurs territoires. 

L’objectif est de faire émerger une économie qui régénère le climat, le vivant et qui préserve les ressources tout en prenant soin des humains.  

Open Lande est composé de 6 fabriques dans la France et porte en lui une logique d’essaimage.

Le manifeste d’Open Lande : 

« Réparer la Terre »

Nous sommes Open Lande.

Entrepreneurs, designers, artistes, indépendants, paysans, salariés en conversion… Nous avons fait le choix de contribuer à l’émergence d’une économie régénérative, dans nos métiers, dans nos organisations. Cette économie a pour but de stabiliser le climat, de restaurer les écosystèmes, de préserver les ressources et de prendre soin des humains.

Nous organisons et animons des communautés créatives et entrepreneuriales rassemblées au cœur d’un réseau de Fabriques de transition écologique, partout en France. Ces Fabriques sont au service des professionnels, des entreprises et organisations, des territoires et du bien commun.

L’économie régénérative, un projet de société

Nous ne savons pas tout, mais nous ne manquons pas de talent. Nous ne savons pas où le chemin que nous avons choisi d’emprunter nous mènera, mais nous nous y engageons avec force et détermination.

Surtout, nous le faisons avec du cœur, de l’enthousiasme et en intelligence collective.

Réparer la Terre est un beau métier.

C’est un grand projet de société.

Si celui-ci vous touche, rejoignez-nous.

Manifeste Open Lande pour une économie régénérative – 2019